Accueil » Application rencontre » Tinder

Tinder

Voilà l’application de rencontre la plus téléchargée du monde pour trouver une relation proche de chez soi. Elle est disponible sur iOS Android et en version web, la rendant accessible juste avec une connexion à internet. Voyons un peu ce qu’elle a dans le ventre !

Mode d’emploi et fonctionnalités Tinder

On va diviser cette partie en deux. D’abord parler de comment faire son profil et ensuite de voir ses fonctionnalités et comment utiliser Tinder.

Comment s’inscrire sur Tinder ?

Pas de surprises là dessus, Tinder demande pour accéder à son application soit de lier ton compte Facebook, soit un numéro de téléphone.

Si tu choisis le numéro de téléphone pour te conneceter à Tinder, il faut remplir ses passions et ses gouts.

Alors que si on le fait par Facebook, c’est récupéré sur ton profil. A noter que Tinder ne publiera rien sur ton mur ! Ils utilisent simplement les renseignements que tu as déjà donné sur Facebook.

Remplir un bon profil Tinder

Maintenant que tu es inscris, l’application Tinder va te demander de remplir un profil. Il faut donc indiquer tes intérêts, une ou plusieurs photos et une description, ainsi que la ville ou le rayon où tu veux faire une rencontre.

Pour les photos Tinder il est conseillé d’en mettre 3 minimum sur Tinder et dans des contextes différents. Donc pour illustrer une de tes activités préférées par exemple ?

Pour ta description Tinder il vaut mieux jouer franc jeu dans ta recherche et qui tu es. Mais il vaut mieux garder une part de mystère sur cette application. Donc 3-4 phrases maximum et avec le moins de fautes d’orthographe possible.

Swipe sur l’application  Tinder

Maintenant que ton profil Tinder est pret, l’algorithme de rencontre va te proposer des profils d’homme ou de femme qui correspondraient au tien et dans la région où tu cherches.

Par exemple si tu cherches une rencontre à Marseille, Tinder va te proposer en priorité des profils de Marseille et pas de Toulon ni de Nice. et encore moins de Lille ou Nantes. Et vice versa pour toutes les villes. si tu habites à la campagne, forcément ce sera plus compliqué de faire une rencontre sur Tinder car la densité de population n’est pas la même…

Une fois que tu as vu le premier profil, tu peux décider de swiper (faire glisser) :

  • vers la droite pour marquer que tu as envie de rencontrer cette personne
  • vers la gauche pour indiquer que ce profil ne t’interesse pas.

Et tu peux continuerde swiper sur l’appli comme ça jusqu’à la limite journalière (elle change souvent) si tu as un profil gratuit. Si tu as payé un abonnement c’est illimité !

Qu’est-ce qu’un « match » ?

Lorsque deux membres ont swipé à droite, ils ont envie de se rencontrer. Tinder considère qu’il y a « match » entre les deux et autorise donc de discuter sur l’application directement en messages privés.

Attention on a qu’une seule chance de faire une bonne impression, donc soies original et évite le traditionnel « salut ça va ? » mais embrayes plutôt sur une de ses passions ou un détail sur une photo.

Les « coups de coeur »

Il s’agit ici de choisir entre 10 profils chaque jour celui qui nous plait le plus. Alors c’est le même principe que lors d’un match classique si vous vous plaisez tous les deux vous pouvez communiquer.

Les secret admirer

Et quand vous avez des coups de coeur que vous n’avez pas encore identifié, Tinder t’offre d’identifier un « admirateur secret » (secret admirer). Ainsi c’est toi qui valide le match si la personne te plait, ou pas.

Booste ton profil

Ton profil apparait un certain nombre de fois par jour et tu peux booster ce nombre là ! Ca te permet d’être présenté à plus de monde et donc d’avoir plus de matchs.

C’est une option payante de l’application. Soit elle est inclue dans ton abonnement, soit tu peux la régler individuellement (si tu n’a pas d’abonnement par exemple)

Voilà pour toutes les fonctionnalités en cet été 2021. Mais elles évoluent tout le temps donc reste connecté pour en savoir plus.

Quelle efficacité pour Tinder ?

Difficile à évaluer clairement, mais en mode gratuit en tout cas, ton profil sera hyper important pour avoir des matchs sur l’application Tinder

Tant la photo que ta description. Il faut donc faire des tests et proposer des nouveautés régulièrement pour remonter dans les résultats et avoir plus de visibilité. Améliorer ton annonce sur l’application de rencontre est donc toujours une bonne idée.

Tinder considère que si tu ne modifies pas ton profil de rencontre, tu n’utilises plus l’application et devient donc moins intéressant.e.

Comme il y a des millions de célibataires inscrits en France mais surtout dans le monde, l’important c’est de se démarquer !

Faut il un abonnement sur Tinder pour faire une rencontre ?

Malgré l’inscription gratuite tu as accès à beaucoup plus de fonctionnalités quand tu payes un abonnement. Et le prix est dérisoire pour peu que tu prennes un abonnement de quelques mois (-20€/mois). Ton abonnement te met en avant par rapport aux autres utilisateurs.

Tu peux aussi changer ton lieu de résidence avec un abonnement. Ainsi tu anticipes tes voyages et peux faire une rencontres partout dans le monde !

Mais si tu ne cherches pas spécialement à être un dragueur international, tu peux aussi rester autour de chez toi et être favorisé !

L’utilisation, payante ou gratuite, de Tinder se fait en fonction de ton usage et du moment que tu traverses.

Si tu veux faire une rencontre rapidement dans une grande ville, il vaut mieux prendre un abonnement à cette apli de dating pour avoir plus de likes. Et sur le nombre de personnes qui te like tu vas bien en trouver une qui te plaira en retour ! Tu choisis l’offre qui te convient, mais compte au moins 3 mois je pense.

Si par contre tu n’as pas de but précis ou tu veux juste swiper de temps en temps, alors il vaut mieux ne pas prendre d’abonnement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *